Chemin des jaunelles - 17580 Le Bois Plage - +33 5 46 69 23 84 ou +33 6 17 98 82 51

Accueil > L'Ile de Ré

A Découvrir

Partez à la découverte des trésors incontournables de l'île de Ré et de la Charente Maritime.

Farniente et détente, sports nautiques, balades entre terre et mer, découverte du patrimoine, sites remarquables... autant de bonnes raisons de passer un week-end en amoureux ou des vacances en famille ou entre amis au camping 2 étoiles Les Genêts.

Rejoignez nous :
Ile de Ré - camping 2 étoiles Les Genêts à Bois Plage sur l'île de Ré en Charente Maritime Ile de Ré - camping 2 étoiles Les Genêts à Bois Plage sur l'île de Ré en Charente Maritime Ile de Ré - camping 2 étoiles Les Genêts à Bois Plage sur l'île de Ré en Charente Maritime Ile de Ré - camping 2 étoiles Les Genêts à Bois Plage sur l'île de Ré en Charente Maritime Ile de Ré - camping 2 étoiles Les Genêts à Bois Plage sur l'île de Ré en Charente Maritime

L'Ile de Ré

Joyau de la côte atlantique...

L'île de Ré, c'est 30 kilomètres de long et de charme, des landes, des marais et des villages éclatants de blancheur sous une lumière méditérranéenne.

Les roses trémières foisonnent contre les murs des ruelles étroites, les senteurs d'iode et de sel vous chatouillent les narines et les plages de sable blond vous invitent à la farniente.

Reliée au continent par un pont, chef d'oeuvre architectural, depuis 1988, l'île de Ré est incontestablement le royaume de la bicyclette, meilleur moyen pour découvrir ses moindres recoins.

Dans les terres, vignes, maraîchages et forêts de pins maritimes plantent le décor.

En bord de mer, les jolis petits ports vous enchanteront : La Flotte, Ars-en-Ré, Saint-Martin-de-Ré dont les fortifications Vauban sont classées à L'UNESCO.

En face de la Rochelle, l'île de Ré s'étire de la pointe de Sablanceaux à Rivedoux-Plage jusqu'au Phare de la Baleine avec ses 10 villages qui se répartissent de part et d'autre de la côte.

Source photos : Wikimedia Commons

Crédit-photos : Rémi Jouan (n°1), Jean-Pierre Bazard (n°3), Per.per de Ré (n°4 et 5)